Les tournants inspirants : Marie Van Den Berghe, storytelling mentor pour femmes entrepreneures
Marie est passionnée d’écriture depuis qu’elle sait tenir un stylo. Elle a mis son don à profit au cours de ses 19 ans de carrière en marketing et en communication.
Mais c’est au Vietnam où elle s’est expatriée 2 ans qu’elle a découvert l’excitation de l’ entreprenariat.
Elle aide les entrepreneurs à raconter leur histoire de marque de façon mémorable notamment grâce aux techniques du storytelling. Elle nous explique en détails son tournant, la construction de son activité .
Pour retrouver Marie :
- https://lady-success.com/fr
- https://www.instagram.com/ladysuccessmarie/
- https://www.facebook.com/LadySuccessMarie/
Le tuyau : Le networking
Ma source est le webzine français MADDYNESS qui donne plusieurs conseils judicieux pour networker
Networker, ce n’est pas accumuler les cartes de visite sur son bureau et en tirer une lorsque vous en avez besoin. Le networking, c’est avant tout soigner ses relations avec les autres et évaluer au mieux ce que chacun peut apporter à l’autre. En gros, ça va dans les 2 sens. C’est-à-dire que si on demande un service à une personne ( et donc ici je parle pas forcément d’amis mais de contacts professionnels que vous avez pu croiser dans des évents ou à d’autres occasions), c’est intéressant de déjà voir quel service vous pourriez rendre par la suite à cette personne. En tout cas, c’est important de ne pas avoir la mémoire courte.
Rester focus. Se fixer un objectif
Être constant. Chaque interaction humaine est une graine que l’on plante. Elle peut mourir, elle peut faire naître une mauvaise plante, elle peut aussi faire grandir un séquoia ou un baobab. La constance dans la curiosité, le rapport à l’autre est une condition clef.
Pensez aussi dans vos contacts qui vous pourriez connecter avec l’un à l’autre.