Les tournants inspirants : Nathalie Masset, sommelière de thé

Nathalie Masset travaillait comme cadre marketing chez « Betv ». Suite à un voyage chez des amis au Québec, elle développe une passion grandissante pour le thé. A son retour, elle démarre une activité complémentaire en tant que sommelière de thé qui devient son activité principale suite à son licenciement. Chez TEASIDE, elle propose la confection de thés sur mesure, des conférences, dégustations, workshops, animations privées, des menus et cartes de thé pour restaurants, des paniers de thé sur le thème de votre choix et beaucoup d’autres choses encore.

Pour retrouver Nathalie :

Le Tuyau : Youthstart ( qui fait un focus sur les 18-30 ans en 2020)

Nathalie ne s’était jamais lancée comme indépendante à temps complet. La formation « attitudes et compétences » de l’entrepreneur prodiguée par « Youthstart » lui a donné les clefs pour entreprendre. Elle a dû présenter son projet chez KPMG devant un jury de professionnels et a reçu un certificat Entrepreneurial Youthstart Training à l’issue de la formation.

Site web YouthStart

Le module, appelé «Les attitudes et les compétences de l’entrepreneur» est disponible en français et en néerlandais. Il s’agit d’un programme de formation de 8 jours pour des groupes de maximum 10-15 personnes. Interactive, créative et très pragmatique, cette formation donne le goût d’entreprendre et stimule l’esprit d’initiative.

La rédaction d’un plan d’affaires est le fil rouge de la formation. L’objectif est toutefois plus large. Leur mission est d’encourager les participants à afficher des traits de caractère dignes d’un véritable entrepreneur et à développer leurs compétences, pour pouvoir plus tard créer leur propre entreprise ou faire preuve d’esprit d’entreprise en tant qu’employé/ouvrier chez un patron.

Au cours du module de formation YouthStart, le participant apprend par l’action et en se mettant dans la peau d’un entrepreneur. C’est une approche plutôt inhabituelle qui apporte des résultats probants car elle allie la pratique à la réflexion. La confiance en soi des stagiaires est renforcée lors de la présentation finale du projet, le dernier jour de la formation, devant un jury et un public composé de leurs familles et amis.

www.reveurs.be